pixagility logo

Pixafrica et Harmonic unissent leurs savoir-faire en Côte d’Ivoire pour l’Afrique

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Agence Ecofin

(PIXAGILITY ) – Pour accompagner la demande croissante des chaînes de télévision en Afrique, Pixafrica, en partenariat avec Harmonic (NASDAQ: HLIT), leader mondial des solutions de diffusion vidéo, déploie une infrastructure de playout de dernière génération au sein de son data center hautement sécurisé, à Abidjan.

Désormais, ce seront plus d’une vingtaine de chaînes SD et HD qui pourront être diffusées depuis la régie de diffusion ivoirienne, dont la programmation, l’exploitation et la supervision seront assurées par les équipes dédiées de Pixafrica sur place. Passions TV, Savannah TV et Edan TV seront ainsi les premières chaînes à être diffusées sur cette plateforme tout IP.

La solution de playout en mode compressé d’Harmonic est adaptée à la création et la diffusion des chaînes SD/HD. Grâce à ses fonctionnalités lui permettant d’insérer et de diffuser du contenu régional, live comme fichier, cette solution complète répond idéalement aux exigences en matière de facilité de déploiement, d’utilisation, de fiabilité et de robustesse.

Ces chaînes pourront ensuite être livrées chez les principaux opérateurs africains et dans le monde entier, grâce à des technologies de transport de flux et les interconnexions déjà effectives avec les opérateurs télécoms et les groupes médias dans les principaux POP internationaux de Pixafrica (Paris, Londres, Miami, Toronto,…).

A cet effet, Pixafrica dispose à Abidjan d’une équipe d’exploitants audiovisuels formés aux équipements de diffusion Harmonic et soutenus par les équipes de Pixagility.

Pour plus d’informations, venez rencontrer les équipes de Pixagility et d’Harmonic au DISCOP à Abidjan se déroulant les 28, 29, et 30 mai.

A propos de Pixafrica 

Filiale africaine de Pixagility, basée à Abidjan, Pixafrica propose des services de captation et acheminement de chaînes de télévision, traitement de contenus pour des plateformes VOD, stockage et mise aux normes de catalogues audiovisuels, transfert de fichiers à travers le monde, animation éditoriale. Quelques références : Orange Côte d’Ivoire (bouquet TV et VOD), Alshana (playout), Canal+ (contribution IP), Edan TV (playout et animation éditoriale).

Note : Afrikakom est fière d’avoir conseillé cette Start-Up devenue grande pour son implantation en Afrique en 2014-2015

  •  
  •  
  •  
  •