lifetv

Côte d’Ivoire/Pose de la première pierre de Life TV : le média veut révolutionner l’audiovisuel

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: AfrikMag

Doté d’une plateforme de production intégrant un studio de 1000 m2, Life TV, propriété du publicitaire Fabrice Sawegnon a vu le jour ce vendredi 20 avril 2018.

Sur le sol de la commune de cocody, le Directeur Général de cette nouvelle chaîne de télévision en présence de ses collaborateurs, partenaires et invités a procédé à la pose de la première pierre du siège de Life TV.

Cette nouvelle chaîne de télévision naît grâce à la libéralisation des marchés de l’Audiovisuel en Côte d’Ivoire en 2016.

Un projet très attendu depuis plus de 20 ans s’est enfin concrétisé.

Pour Fabrice Sawegnon, DG de Voodoo Group les aspirations sont énormes. Il entend faire de Life Tv, l’acteur le plus marquant et le plus engagé dans la révolution audiovisuelle, industrielle et culturelle en Côte d’Ivoire.

« La télévision c’est d’abord l’éducation (…) nous allons produire des émissions de qualité avec du contenu local. Nous voulons raconter de belles histoires au monde à travers Life TV. Aujourd’hui nous travaillons à la construction d’un studio de production de 1000 m2 à Bassam dans le vitib, le plus gros en Afrique de l’ouest » a-t-il déclaré.

Un géant de l’industrie audiovisuelle dans le monde a épousé la vision de Fabrice Sawegnon.

Le groupe M6 a signé au mois de décembre 2017, un partenariat avec Life TV. En s’alliant avec Life TV, M6 fait son entrée en Afrique pour révolutionner la télévision francophone en Côte d’Ivoire.

Life TV se veut être une chaîne généraliste s’adressant à l’ensemble des téléspectateurs avec une grille de programme diversifiée.

Lire la suite sur AfrikMag

Crédit photo : AfrikMag

  • 3
  •  
  •  
  •