pellicule cinema

Canal+ a perdu 52 000 abonnés individuels en Afrique subsaharienne au premier semestre 2017

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – Canal+ a perdu 52 000 abonnés individuels en Afrique. Cette information est révélée par le communiqué de presse de Vivendi, maison mère de Canal+, publié le 31 août dernier. Il présente les résultats du groupe pour le compte du premier semestre 2017.

Selon les chiffres publiés (étude arrêtée au 30 juin 2017), Canal+ compte 2,713 millions d’abonnés en Afrique subsaharienne. C’est 52 000 abonnés, soit 2 % en moins que les 2,765 millions d’abonnés que comptait le groupe en décembre dernier, lors de la publication des résultats du second semestre de 2016.

Suivant la tendance négative du groupe qui a perdu énormément d’abonnés en France, les résultats de Canal + en Afrique subsaharienne, un marché qui a toujours fourni d’excellents chiffres, semble marque le pas. Une situation à laquelle la croissance des opérateurs de télévision payante tels que DsTV, StarTimes et Kwese TV, n’est pas étrangère.

Servan Ahougnon

NB: Ces chiffres restent à relativiser puisqu’en glissement annuel entre le 1er semestre de l’année précédente et celui de 2017, le nombre d’abonnés affiche une progression (+491 000). Il faudra donc attendre les chiffres de fin d’année pour tirer les premières leçons de ce tassement.

Photographie : @Fototala