fototala vieux parapluie vaches

Agribusiness TV: l’innovation agricole via Internet

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Fasozine

(Fasozine – 8/09/2017) Agribusiness TV est une webtélé conçue pour le téléphone mobile qui a vu le jour le 5 mai 2016. Après une année d’existence, cette télévision diffusée exclusivement sur Internet compte plus de 1,5 million de vues pour une soixantaine de vidéos produites. Selon son fondateur, Inoussa Maïga, l’objectif principal de ce média est de montrer aux jeunes africains qu’ils peuvent innover dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage.

«Voir c’est croire!» Tel est le slogan de cette plateforme web qui a pour siège social Ouagadougou. Voir c’est croire, car selon son initiateur, en matière agricole, les gens ne sont convaincus que s’ils voient des images. C’est de ce constat qu’est né Agribusiness TV avec l’utilisation de la vidéo comme outil de promotion de la valorisation et de la revalorisation des métiers d’agriculture aux yeux des jeunes. Le projet visait donc à encourager davantage les jeunes à s’engager dans le secteur agricole à travers la mise en lumière de jeunes qui innovent et qui réussissent dans l’agriculture.

«L’idée était de créer un média qui permette aux jeunes qui s’intéressaient à l’agriculture de pouvoir voyager tout en restant chez eux. Lors de mes tournées, j’ai remarqué que l’un des outils qui marche en milieu paysan est ce qu’ils appellent un champ école. On met ainsi en place une petite initiative en matière agricole et on fait venir les paysans pour qu’ils voient. Ils sont alors convaincus et sont encouragés à l’expérimenter chez eux. C’est cette même idée qu’on a essayé de faire à travers ce média», explique Inoussa Maïga, le fondateur et le web éditeur en chef d’Agribusiness TV.

Lire la suite sur FasoZine

Photo @Fototala