Medias

Afrique du Sud : Telkom donne gratuitement accès à ses abonnés à la VOD

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – En Afrique du Sud, l’opérateur de télécommunications Telkom a annoncé le lancement, en septembre, de sa media box LIT TVC 100. L’appareil permettra aux abonnés de Telkom d’accéder gratuitement sur leur télévision, via internet, à du contenu disponible sur les principaux services de streaming.

Côté vidéo, l’appareil donne accès à YouTube, Netflix, DStv Now et Showmax. Pour streamer de la musique, les abonnés de Telkom pourront se rendre sur Google Play Music, Simfy Africa et Apple Music.

La media box sera offerte aux abonnés de Telkom ayant souscrit à certaines de leurs offres internet, tandis que les autres pourront l’acheter à 84 dollars. « Notre offre LIT permet aux Sud-africains d’accéder à un contenu dont la qualité est mondialement reconnue, sans payer des coûts de données supplémentaires », explique Attila Vitai, directeur de clientèle chez Telkom.

De nombreux opérateurs de télécommunications africains commencent à s’intéresser à la vidéo à la demande (VOD) et au streaming qui s’annoncent comme le prochain levier de croissance du marché de l’internet sur le continent.

Servan Ahougnon