TIC et PC

Afrique : 69% des internautes préfèrent s’informer sur les réseaux sociaux

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: TIC Mag

(TIC Mag) – L’entreprise de sondage français Kantar TNS a récemment publié les résultats de son étude Africascope 2017 sur la période allant de septembre 2016 à juin 2017 sur les usages de la télévision, de la radio et d’Internet. L’enquête qui couvre les principales villes de huit pays africains pays (Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, République Démocratique du Congo, Sénégal, Congo) révèle les habitudes des consommateurs des médias et des nouveaux médias, notamment Internet.

Il en ressort de l’étude que plus d’un africain sur quatre se connecte régulièrement, soit une moyenne de 46% d’internautes dont 28% se connectent au moins une fois par semaine. Sur la population connectée, 69% disent privilégier la consultation des réseaux sociaux, 61% l’utilisation des applications de messagerie instantanée, et seulement 33% assurent préférer la consultation des sites d’information.

Le rapport révèle également que l’utilisation d’Internet dans les pays étudiés est également orientée vers le divertissement. Selon l’Africascope 2017, chaque semaine 36% des internautes africains téléchargent de la musique, 28% regardent des vidéos en ligne ou consultent des sites sportifs. Environ 13% seulement des internautes des pays étudiés affirment consulter des sites de marques, 9% disent réaliser des transactions financières ou faire des achats des produits en ligne.

Lire la suite sur TIC Mag