fibre

Un nouveau câble sous-marin pour renforcer la communication entre l’Inde et l’Afrique du sud

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Afric Telegraph

Un nouveau réseau de câble sous-marin parcourant plus de 8850 kilometers, IOX Cable System, va renforcer l’infrastructure de communication entre l’Inde et l’Afrique du Sud, fournissant le premier câble sous-marin avec une bande-passante ouverte à l’île Maurice et reliant pour la première fois l’île Rodrigues. l’annonce a été faite ce jeudi à Paris par IOX.

IOX Cable Ltd, une société basée à l’île Maurice, et Alcatel Submarine Networks (ASN), qui fait partie du groupe Nokia, ont signé un contrat clé en main pour la construction de IOX Cable System. Ce nouveau câble renforcera considérablement la disponibilité de services large bande haut débit, ainsi que le rôle de l’île Maurice dans l’infrastructure de communication en Afrique Sub-Saharienne.

Le IOX Cable System reliera les îles Maurice et Rodrigues à la côte Est de l’Afrique du Sud puis s’étendra jusqu’à la côte Est de l’Inde. Fort d’une capacité d’au moins 13 térabits par seconde (Tbit/s) par paire de fibres, le système de câble sous-marin IOX permettra d’offrir de la connectivité aux réseaux de câbles sous-marins existants et futurs dans la côte Est et Ouest de l’Afrique, ce qui offrira une passerelle au continent africain et une nouvelle route alternative pour relier l’Asie et l’Afrique.

 

Lire la suite sur Afric Telegraph