Africa connect

Facebook : Rencontre avec Nunu Ntshingila, Directrice Afrique

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Forbes Afrique

(Forbes Afrique – Par Patrick Ndungidi le 7 Juin 2017)

Publicitaire aguerrie avant de rejoindre en 2015 l’entreprise créée par Mark Zuckerberg, Nunu Ntshingila évoque pour Forbes Afrique les projets et défis futurs du géant américain sur le continent.

Présentez-nous les activités de Facebook en Afrique

Nunu Ntshingila : Facebook est très engagé en Afrique. Avec plus d’un milliard de personnes, il existe des opportunités commerciales dans de nombreux pays à travers le continent. Facebook veut aider toutes les entreprises à s’y développer localement et régionalement Pour ce faire, notre équipe en Afrique et à travers le monde s’associe à des entreprises dans des pays clés à travers le continent, notamment en Afrique du Sud, qui est notre plaque tournante sur le continent. L’idée est d’établir des relations durables et de confiance avec nos principaux clients ainsi que leurs médias et leurs agences créatives.

Vous avez lancé le programme « Bots for Messenger ». Pouvez-vous nous expliquer en qui consiste ce programme ?

Nunu Ntshingila : nous nous engageons à aider les développeurs du Moyen-Orient et de l’Afrique à créer de nouveaux services et expériences innovants et attrayants sur notre plate-forme. Des programmes comme le « Bots for Messenger Developer Challenge » sont un excellent moyen pour nous de soutenir les développeurs à apprendre comment utiliser nos derniers outils afin de créer des offres qui ajoutent de la valeur à leurs clients et communautés. Cela s’ajoute à l’engagement de Facebook à promouvoir l’innovation au Moyen-Orient et en Afrique en fournissant aux développeurs et aux start-up les outils dont ils ont besoin pour construire, développer, monétiser et mesurer des produits et des services. Facebook se développe en promouvant l’innovation sur de nouvelles plates-formes. Voilà pourquoi nous avons lancé le Bots for Messenger Challenge, un concours pour reconnaître et récompenser les développeurs qui sont capables de créer les nouveaux bots (robots logiciels) les plus innovants sur Messenger.