chaînes Absat en afrique

Mediawan (Xavier Niel) valide le rachat du Groupe AB, en attendant de futures acquisitions

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Univers Free Box

Mediawan le premier « SPAC » (Special Purpose Acquisition Company ou véhicule d’acquisition coté), fondé par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse a annoncé ce lundi que ses actionnaires (hors fondateurs), réunis en assemblée spéciale ce jour, ont approuvé l’Acquisition Initiale de Groupe AB, avec une majorité de vote de 82.2% des actionnaires présents ou représentés lors de l’assemblée.

Cette approbation des actionnaires fait de Mediawan le premier SPAC ayant abouti en France. Comme annoncé le 30 janvier dernier, Mediawan est entrée en négociations exclusives avec les dirigeants de Groupe AB ainsi que ses actionnaires, Claude Berda et TF1, dans le cadre d’une promesse d’achat en vue d’acquérir 100% des actions existantes de Groupe AB.

Pierre-Antoine Capton, directeur général et président du directoire de Mediawan a déclaré à l’issue de l’assemblée spéciale : « Nous tenons à remercier nos actionnaires pour leur soutien et nous nous réjouissons du résultat de ce vote qui démontre la confiance des investisseurs français et internationaux dans la stratégie et les perspectives de développement de Mediawan. Nous avons désormais à cœur de finaliser l’acquisition de Groupe AB qui constituerait une première étape de choix dans la constitution d’une plateforme dynamique susceptible d’agréger efficacement des contenus premiums à travers de futures acquisitions » 

La réalisation définitive de l’Acquisition Initiale devrait intervenir au cours du premier semestre 2017. A la suite de la réalisation de l’Acquisition Initiale, l’ensemble des actions composant le capital social de Mediawan (y compris celles détenues par les Fondateurs) seront automatiquement converties en une seule et même catégorie d’actions ordinaires de Mediawan..

Illustration @JoshBaron