Chaînes AB SAT en Afrique

Médias : la télévision payante se renforce en Afrique et s’affaiblit ailleurs

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: La tribune Afrique

(MEHDI LAHDIDI) Alors que partout dans le monde, la télévision payante commence à perdre du terrain au profit de Netflix et les autres opérateurs de vidéo-on-demand, en Afrique, la configuration est autre. L’activité a de beaux jours devant elle à en croire les chiffres fournis par le spécialiste du marché, Dataxis.

6 milliards de dollars. C’est le niveau de revenus qu’attendront les chaînes payantes de télévision en Afrique en 2021. C’est la prédiction de Dataxis, spécialiste de l’analyse des données dans les secteurs des médias, des télécommunications et des technologies. En 2016, la télévision payante a généré jusqu’à 4,4 milliards dollars déboursés par quelques 18,7 millions d’adhérents.

Si les revenus de la télévision payante devront s’améliorer les prochaines années, c’est que les chaines recrutent de plus en plus de clients. De 2015 à 2016, par exemple, les chaines payantes au niveau du continent ont réussi à augmenter le nombre de leurs téléspectateurs de deux millions. Cette tendance devrait se poursuivre les quatre années à venir, la période étudiée par l’entreprise. Cela dit, si le processus de migration du système de la diffusion terrestre au numérique est encore loin d’être achevée, il n’en demeure pas moins que cette transition devrait booster la croissance de l’activité.

Lire la suite sur La Tribune Afrique