Medias

Maroc : La HACA pour une co-régulation du secteur en Afrique

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Les Eco

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) dispose déjà d’une banque de données accessible à tous les opérateurs, permettant à ces derniers une co-régulation sur la base d’une information mutuellement partagée.

La ville de Fès a abrité pour la première fois la Rencontre inter-réseaux entre les régulateurs africains et ibéro-américains de l’audiovisuel. Cette rencontre, qui se déroule du 16 au 18 mars, a été organisée par la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) en partenariat avec les présidences du Réseau des instances africaines de régulation et de la communication (RlARC) et de la Plataforma de Reguladores del sector audiovisual de Iberoamerica» (PRAI).

L’objectif est de réunir, pour la première fois, les membres des deux réseaux et de permettre l’établissement de relations d’échange et de coopération entre les régulateurs membres du RIARC et de la PRAI, ainsi qu’un échange d’expériences et d’expertises en matière de régulation de la communication audiovisuelle, au vu notamment des problématiques et défis communs auxquels font face les régulateurs africains et ibéro-américains.

Lire la suite sur Les Eco