dstv

Afrique du Sud : Naspers augmente les tarifs de son service de télévision DStv à partir du 1er avril

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – Le service de télévision payante DStv coûtera plus cher en Afrique du Sud, à compter du 1er avril 2017. L’opérateur de télédistribution DStv qui appartient au groupe Naspers, a annoncé une augmentation des tarifs de ses bouquets de télévision. Une hausse qui variera entre 4% et 7%.

Les nouveaux tarifs mensuels concernent certains bouquets et pas d’autres. Ainsi, le bouquet DStv Premium passera de 759 à 789 rands, soit un surplus de 30 rands. Le bouquet DStv Extra augmente aussi de 30 rands. Quant au bouquet DStv Compact, l’augmentation est de 20 rands.

A côté de cette hausse, DStv propose des offres qui peuvent être compensatoires. Ainsi, l’abonnement annuel donne droit à un mois gratuit. Il est aussi possible de bloquer son tarif sur 2 ans.

Ces modulations des tarifs en Afrique du Sud interviennent alors que DStv a revu ses tarifs à la baisse dans plusieurs pays africains, en 2016. Il s’agit notamment du Kenya, de la Tanzanie, du Ghana, de l’Ouganda, du Zimbabwe et du Botswana.

De manière générale, le groupe Naspers procède à un redéploiement de son service de télévision payante qui a connu un essoufflement dans les marchés africains, du fait de la récession économique.

Assongmo Necdem