foot

Sénégal : un journal 100% sport lancé par l’ex-footballeur El Hadji Diouf

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – Un nouveau journal arrive en kiosque, ce 16 janvier 2016, au Sénégal. Il s’appelle « sport 11 » (Sport Eleven). La publication appartient à l’ancien footballeur El Hadji Ousseynou Diouf (photo) qui fut l’attaquant vedette des Lions de la Teranga, l’équipe nationale du Sénégal, et l’un des meilleurs joueurs africains de son époque.

« C’est une vraie fierté d’annoncer la création de Sport 11 qui sera un journal entièrement dédié aux sportifs et fans du sport », a déclaré El Hadji Diouf, au cours de la conférence de presse de lancement du nouveau journal. S’exprimant sur ce projet éditorial, il a expliqué : « j’ai envie de rendre au sport ce qu’il m’a donné. Pour cela, j’ai décidé de créer ce journal […] Le sport est un formidable vecteur de lien social, de cohésion et d’éducation ».

Le sportif a reconnu la place de la presse dans le développement du sport. « La presse participe pleinement au développement du sport et l’intérêt que le public portera au sport dépend en grande partie de la presse », a-t-il dit. Le journal servira donc de trait d’union entre les différentes parties et sera une tribune ouverte au consommateur.

El Hadji Diouf explique que son journal sera une référence pour le Sénégal, mais sa vision est panafricaine.

Crédit photo @Fototala