selfies

Interpublic Group ouvre au Maroc une agence de communication digitale qui va couvrir l’Afrique

Tags:

Publié par & dans la catégorie Communication.

Source: Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – L’agence de communication digitale Platform5 vient d’être lancée au Maroc par le groupe MCN qui est un réseau d’agences opérant dans la région Afrique du Nord et Moyen-Orient. MCN est lui-même membre d’Interpublic Group (IPG), un des géants américains de la communication.

Dans un communiqué, MCN Maroc explique que le lancement de Platform5 est « un pas majeur qui s’inscrit dans une politique de constante évolution et d’amélioration de son offre pour ses clients actuels et potentiels ». La nouvelle agence est basée dans la ville de Casablanca, mais elle se positionne comme « un hub pour opérer en Afrique et au Maroc ».

L’agence Platform5 arrive sur le marché marocain précisément pour saisir les opportunités offertes par « l’expansion de la digitalisation des marques et des institutions ». La nouvelle venue entend miser sur l’accompagnement international de MCN et de la maison mère IPG.

A titre d’illustration, l’agence Platform5 de Dubaï réalise un chiffre d’affaires de 50 millions $ car elle est le partenaire digital de plusieurs marques et annonceurs au Moyen-Orient, à l’instar de Coca-Cola, McDonald’s, Al Hilal Bank, L’Oréal, Itissalat ou encore Sony.

Illustration : @Fototala