Fototala

Fespaco 2017 : 150 films en compétition du 25 février au 4 mars

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Le Soleil

(E. Massiga FAYE – 5/01/2017) – Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) se déroulera du 25 février au 4 mars 2017 avec comme pays invité d’honneur, la Côte d’Ivoire. La 25ème édition a pour thème « Formation et enjeux de la professionnalisation ». A l’affiche, plus de 150 films pour la compétition, plus de 100.000 spectateurs attendus en salles.

La biennale du 7ème art africain se déroulera du 25 février au 4 mars 2017 au Burkina Faso. La Côte d’Ivoire est le pays invité d’honneur. La 25ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) a pour thème « Formation et enjeux de la professionnalisation », annonce un document de présentation. Au programme : 9 salles de projections, 950 films inscrits pour la sélection, plus de 150 films sélectionnés pour la compétition, plus de 100.000 spectateurs attendus en salles, plus de 450 séances de projections prévues. En ligne de mire, l’Étalon de Yennenga, grand prix du festival.

Le programme professionnel, détaille le document, se décline en compétition de films, panorama du cinéma africain et de la diaspora, grande première des films de fiction long métrage en compétition, débats et forum des films en compétition. Le programme Industrie s’articulera autour du 18ème Marché international du cinéma et de la télévision africains (Mica) avec des expositions (films, stands entreprises cinéma /audiovisuel, stands pays, institutions…), conférences thématiques, espaces rencontres (colloque, B2B, ateliers), master-class, espace visionnage.

Lire la suite sur Le Soleil

Illustration @Fototala