fototala

Les télécoms se donnent rendez-vous le 24 novembre prochain à Ouagadougou

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Fasozine

La première édition du salon Africa Global Télécom Business Meeting (Africa GTBM) aura lieu du 24 au 26 novembre 2016 à Ouagadougou. Premier du genre dans la sous-région, Africa GTBM se veut un cadre d’échanges entre les décideurs gouvernementaux, les acteurs privés et les consommateurs des produits télécoms. Les grands axes de ce salon ont été dévoilés à la presse ce jeudi 17 novembre 2016 par le comité d’organisation.

Placée sous la présidence du Premier ministre, Paul Kaba Thiéba et le parrainage du ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Aminata Sana/Congo, le salon Africa GTBM est selon ses organisateurs, le cadre idéal pour aborder des questions de fond sur les problématiques liées aux télécoms en Afrique. Trois jours durant, le Burkina Faso sera sous les projecteurs.

Des équipementiers, des constructeurs, des investisseurs, des développeurs, des experts, des financiers, des opérateurs, acteurs du monde des télécoms et consommateurs du continent africain et du reste du monde sont donc attendus à ce salon.

Au-delà donc du thème principal « Investir dans les télécommunications en Afrique : quel intérêt ? », plusieurs thématiques seront débattues pas des experts. Notamment l’harmonisation de la tarification du Roaming dans l’espace Cedeao ; l’intégration des systèmes pour un meilleur développement du mobile money dans l’espace Cedeao ; l’utilisation du fonds du service universel ; la cybercriminalité et la sécurisation des sites web de l’administration publique et des entreprises privées en Afrique ; la visibilité des femmes dans le secteur des télécoms en Afrique, le type de partenariat public privé et les mécanismes de financements des infrastructures TIC au Burkina Faso.

Lire la suite sur Fasozine

Crédit photo : Fototala