Fototala

Le réseau PROI Worldwide s’étend en Afrique francophone

Tags:

Publié par & dans la catégorie Communication.

Source: Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – Un nouvel acteur arrive dans le secteur des Relations publiques en Afrique centrale. Il s’agit du groupe PROI Worldwide qui est le plus grand réseau mondial d’agences indépendantes. Il s’étend en Afrique francophone grâce à un partenariat avec l’agence camerounaise Cyclone, spécialisée dans le conseil en communication et le marketing. Hormis le Cameroun, elle est présente au Gabon, au Congo et bientôt en Rd Congo.

Il s’agit d’un partenariat stratégique pour PROI Worldwide qui veut accompagner toujours plus de clients en Afrique, selon Richard Tsang (photo), Global Chairman du réseau. « L’équipe jeune, passionnée et dynamique de Cyclone, avec l’appui de consultants, vient compléter les rangs de la grande famille PROI Worlwide, en Afrique ainsi qu’au Moyen-Orient », explique M. Tsang.

Il est attendu de l’agence Cyclone d’établir des objectifs clairs, concevoir des programmes ciblés et mener des actions ciblées, ni survendre ni surenchérir ce qu’elle peut réaliser. Au sein du réseau PROI Worldwide, l’agence camerounaise apporte sa compréhension de l’environnement des médias au Cameroun et en Afrique Centrale, sans négliger les journalistes, les leaders d’opinion, les groupes de pression et d’influence.

PROI Worldwide est résolument positionné sur l’Afrique, indique Allard van Veen, le fondateur et directeur général mondial de ce réseau qui regroupe 75 agences indépendantes, à travers le monde. Il explique en substance : « Nous accordons une haute priorité au continent africain et nous nous attendons à ce que les besoins de communication dans la région augmentent considérablement à mesure que les entreprises locales, régionales et mondiales élargissent et étendent leur portée géographique, à l’échelle mondiale et dans les marchés africains. »

Les autres bureaux du réseau PROI Worldwide sur le continent sont Le Cap et Johannesburg, en Afrique du Sud, Nairobi au Kenya, Accra au Ghana, Casablanca au Maroc et Le Caire en Egypte.

Assongmo Necdem

Crédit photo : Fototala