fibre

Internet : Une nouvelle route pour relier directement l’Amérique à l’Afrique dès 2017

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: TIC Mag

(TIC Mag) – Au Cours des prochains mois, on pourrait assister à la création d’une nouvelle autoroute de l’information qui reliera directement l’Amérique à l’Afrique, sans passer par l’Europe. C’est globalement ce qu’a annoncé le 15 novembre 2016 l’opérateur Angola Cables, qui a sélectionné Etix Everywhere comme partenaire pour construire ses infrastructures critiques dans le cadre de son projet qui vise à offrir une latence plus performante entre les Etats-Unis et l’Afrique.

D’après le communiqué de presse de Angola Cables, le câble sous-marin est prévu d’être déployé mi-2017, reliant Miami, USA à Fortaleza et Sao Paulo, Brésil. Cette nouvelle route offrira une connectivité résiliente ainsi qu’une meilleure latence entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. La première partie de ce projet prévoit la construction d’une station d’atterrissage au Brésil pour les cables sous-marins d’Angola Cables, Monet et SACS – Système de cables Sud-Atlantique, qui relieront les Etats-Unis à l’Afrique via le Brésil, ainsi que d’un datacenter de colocation.

«Ce partenariat nous aidera à développer et opérer des Datacenter de pointe, nous permettant de poursuivre la construction de ponts digitaux pour connecter les différents continents et le monde entier. Avec ces projets, Angola Câbles est en train de transformer le visage de l’infrastructure IT africaine…La croissance de l’industrie des télécoms en Afrique a été́ la plus rapide au monde au cours des 5 dernières années. En offrant une meilleure connectivité, Angola Cables ouvre la voie à une nouvelle ère de croissance économique » explique Antonio Nunes (photo), le PDG d’Angola Cables.

Lire la suite sur TICMag