Communication Afrique

Au Mali, VOA Afrique renforce les capacités des journalistes

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: MaliActu

Une vingtaine de journalistes maliens ont été formés pendant cinq jours par la Voix de l’Amérique (Service Afrique), communément appelée VOA Afrique. Les objectifs étaient, entre autres, la  gestion des radios, des réseaux sociaux dans les différentes stations radios. Ladite formation était organisée par le Service broadcasting Board Governors (Bbg) de la VOA Afrique. C’était du 15 au 20 octobre 2016 à hôtel Micasa, sis à Hamdallaye ACI 2000.

Pendant cinq jours d’intenses travaux, les formateurs chevronnés de la VOA ont passé au peigne fin les modules programmés. Selon Ngathie Diop, Cheffe de service Marketing de la VOA Afrique de l’Ouest et du Centre, le but de  cette formation est multiple, mais elle vise principalement d’abord les stations radios partenaires de la VOA en Afrique. Il s’agit ensuite d’outiller les journalistes en matériels de travail et de nouvelles connaissances, notamment la réalité du moment dans une Station de radio ; d’accompagner les journalistes maliens des radios partenaires partout au Mali.

«Au-delà de la VOA, c’est une mission pour les Etats-Unis de promouvoir la liberté de presse et de parole. À la suite de cette formation, les participants trouveront que leurs audiences ont agrandi au fil du temps. La VOA n’attend rien en retour aux journalistes maliens et ce sera une action pérenne au Mali pour mieux aider les journalistes…», a-t-elle expliqué.

Lire la suite sur Maliactu