logo a+

RD Congo : CANAL+ lance EASY TV en TNT

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Afrik.com

Après la République du Congo, et son offre pionnière sur Pointe Noire, le Groupe CANAL+ vient d’annoncer le deuxième lancement de son offre TNT, nommée EASYTV, déployée par TELENUM RDC à partir du 6 juillet à Lubumbashi en République démocratique du Congo. Ainsi le Groupe français de télévision payante apporte-t-il sa pierre à la numérisation de l’Afrique centrale.

La stratégie de CANAL+ en Afrique évolue progressivement du Satellite au hertzien numérique, comme l’avait annoncé son nouvel actionnaire de référence, Vincent Bolloré. Il s’agit pour le groupe français de prendre part directement au déploiement de la TNT dans les pays qui y sont prêts et sur lesquels il dispose d’une offre commerciale attirante.

En TNT, CANAL+ offre à la fois des chaînes internationales qui ont fait le succès de son offre par satellite, et des chaînes africaines triées sur le volet, à commencer bien sûr par les chaînes publiques, qui font l’objet d’une forme d’obligation de distribution en gratuit et bénéficient ainsi d’une couverture numérique terrestre. Le bouquet se compose de 30 chaînes congolaises, africaines et internationales en qualité numérique.

Ambition affichée par le Groupe CANAL+ ? « Démocratiser des contenus de qualité à un prix accessible au plus grand nombre« . Proposé à Lumumbashi au tarif de 8 000 francs congolais par mois (soit environ 7 euros), et accessible à Pointe Noire au prix de 6000 Francs CFA, ce bouquet TNT couvre en effet un large choix de thématiques (divertissement, information, séries, cinéma, sport, religion, jeunesse, musique et découverte) en donnant accès à des chaînes de référence et plébiscitées par les abonnés (A+, Novelas TV, Infosport +, Ciné + Star, France 24, TV5 Monde, Planète+, Piwi+…) comme à un large choix de chaînes congolaises (RTNC, Antenne A, B One, Malaïka).

Lire la suite sur Afrik.com