BIS Africa

Novelas TV débarque sur l’offre Bis Africa

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Afrikakom

Depuis ce matin jeudi 7 juillet 2016, on a pu constater que la chaîne Novelas TV éditée par le groupe Thema / Canal + est désormais disponible sur l’offre BIS Africa opérée par le groupe français AB Sat via le satellite Eutelsat 16A.

La chaîne, comme son nom l’indique, est spécialisée sur la thématique des télénovelas. Les télénovelas sont des feuilletons d’une seule saison diffusées quotidiennement sur des périodes courtes de 6 mois – 1 an. Elles sont produites en espagnol ou en portugais. Elles mêlent la romance et le drame et sont ponctuées de rebondissements récurrents.

S’il fallait résumer l’univers des télénovelas avec des mots-clés : amour, gloire, beauté, argent, mensonges, trahisons.

Les télénovelas sont extrêmement populaires en Amérique Latine mais sont également exportées dans le monde entier. Elles sont particulièrement appréciées en Afrique.

Chaque année, plus de 500 télénovelas sont produites pour une audience globale de 2 milliards de personnes. En termes de budget de production, les télénovelas se rapprochent plus du cinéma hollywoodien que des soap-operas américains.

Rappelons que le satellite Eutelsat 16A est identifié par l’institut de sondage TNS Sofres Africascope comme ‘occupant une place croissante sur le marché‘ avec un potentiel de 8 millions de téléspectateurs qui seraient connectés à ce satellite diffusant jusqu’à 170 chaînes TV gratuites.

Bis africa satelliteCette arrivée marque une nouvelle étape dans le développement de l’offre BIS Africa du groupe AB Sat.  Pour mémoire, BIS Africa propose une trentaine de chaînes TV françaises, dont la plupart des chaînes AB Sat (Mangas, Action, RTL9, AB1, AB3 etc..) ainsi que des chaînes du service public français, des groupes Lagardère, Trace et Canal+. L’offre propose également l’accès à une trentaine de chaînes africaines ainsi qu’à une vingtaine de chaînes radio. Et ce, au tarif le plus bas du marché africain puisque les abonnements démarrent à partir de 2500 FCFA par mois. L’offre BIS Africa est disponible auprès de quatre opérateurs d’Afrique subsaharienne francophone : Free Africa, My TV, Azam TV & TV Sat Africa.

 

 

De sources proches du dossier, d’autres développements sont attendus sous peu qui viendront renforcer encore l’offre internationale francophone de l’opérateur.