gamins ordi

Huawei s’associe à la Smart Africa Alliance pour numériser l’Afrique

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: TIC Mag

(TIC Mag) – Le spécialiste mondial de la fourniture des solutions des Technologies de l’information et de la communication Huawei a annoncé le 18 juillet dernier s’être associé à la Smart Africa Alliance en vue d’accélérer la transformation numérique sur le continent. D’après Jimmy Pang, le Vice-président de Huawei, cette coopération devrait concerner l’amélioration des infrastructures TIC sur le continent, la promotion de la connaissance, ainsi que le partage et le transfert de connaissances : « Nous continuerons à soutenir l’initiative de Smart Africa, en collaborant avec tous les intervenants liées pour accroître la connectivité de l’Afrique, et ensemble construire une Afrique intelligente ».

Réagissant à la mise en œuvre de ce partenariat, le Dr. Hamadoun Touré, Directeur exécutif de la Smart Africa Alliance a expliqué que « l’un des principaux objectifs de l’initiative Smart Africa est de renforcer la collaboration public-privé pour accélérer le développement des TIC en Afrique. Comme le principal fournisseur mondial des solutions des TIC. Huawei a continuellement contribué à fournir les connectivités des télécommunications, particulièrement aux connexions à large bande à l’Afrique, surtout à des prix abordables ».

Lire la suite sur Tic Mag
 
L’avis de la rédaction : il est quand même fort dommageable pour notre économie future que les grandes multinationales françaises oeuvrant dans le secteur des TIC ne soient pas associées à la Smart Africa Alliance. La Chine mise beaucoup sur le continent, particulièrement dans nos secteurs. Nous (La France) avons pourtant les moyens de faire mieux qu’elle…