logo a+

A+, la chaîne africaine du groupe Canal+ sur l’offre Bis Africa

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Afrikakom

Depuis le 7 juillet 2016, les abonnés connectés au satellite Eutelsat 16A en Afrique ont eu l’immense plaisir de découvrir, en faisant une mise à jour de leur décodeur, deux nouvelles chaînes premium du groupe Canal+ : Novelas TV (voir nos informations d’hier) et la grande chaîne africaine A+.

Ces deux chaînes sont désormais disponibles via l’offre BIS Africa commercialisée via satellite par quatre grands distributeurs en Afrique subsaharienne : Free Africa, My TV, Azam TV & TV Sat Africa. A l’heure de ce texte le signal est encore en phase test mais ne devrait pas tarder, de sources proches du dossier, à être accessible via l’offre Tendance de l’offre BIS Africa, à 2 500 FCFA par mois.

A+  propose 70 % de séries télévisées africaines principalement francophones mais aussi anglophones, lusophones et afro-américaines, doublées en français, ainsi que des fictions comme les films de Nollywood, des téléfilms ou des émissions de divertissement et de télé-réalité, magazines et jeux.

Ce partenariat Canal+ – AB Sat marque sans aucun doute une nouvelle étape dans la solidarité économique française de ces deux éditeurs / opérateurs présents sur le territoire africain respectivement depuis 25 et 20 ans. Nous ne pouvons que nous en réjouir.