cablos discop

Afrique / TV : Les câblos pirates s’organisent

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Afrikakom

On apprend aujourd’hui que, suite à la conférence organisée conjointement par Basic Lead & Afrikakom lors du Sommet de la Télévision @Discop Abidjan 2016, les câblo-opérateurs d’Afrique subsaharienne francophone s’organisent en fédération.

La FATEC (Fédération Africaine des Télé-distributeurs par Câble) regroupe désormais des câblos opérateurs du Cameroun, du Sénégal et de Côte d’Ivoire. Des représentants de cette industrie parallèle d’autres pays sont également attendus.

Rappelons que lors de la conférence du 1er Juin à Abidjan que j’ai eu l’honneur de modérer, les câblos d’Afrique ont clairement fait part à tous de leur souhait de s’inscrire dans des logiques de régularisation, tant vis à vis des éditeurs que vis à vis des Etats ou des technologies recommandées.

Evidemment, transformer une économie informelle en économie formelle ne peut se faire en un claquement de doigts… Ni sans l’appui des Etats eux-mêmes.

A ce propos, je partage avec vous un rapport du BIT -Bureau International du Travail- intitulé : La transition de l’économie informelle vers l’économie formelle. A télécharger en cliquant sur le titre.

Ousmane Diouf, Gérant de la SORETEC au Sénégal, a été élu Président de la FATEC pour une année (photo, à gauche).

Séverine Laurent