Discop Abidjan 2016

Gabon Télévisions lance « Gabon 24 », nouvelle chaîne d’information

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – Une nouvelle chaîne d’information publique dépendant du groupe Gabon Télévisions sera lancée le 24 mai prochain : Gabon 24. L’annonce est ministre de la Communication Alain-Claude Bilie By Nze.

Cette nouvelle chaîne thématique, d’après le membre du gouvernement, viendra diversifier le paysage médiatique gabonais, avec pour ambition de proposer un nouveau regard sur le Gabon, et de porter ce regard au-delà des frontières de notre pays.

Le teasing se fait actuellement sur le canal 324 de Canal Sat. « La chaîne propose un résumé de l’actualité tous les quarts d’heure, des rendez-vous phares toute la journée ainsi que des plateaux dédiés à la politique, l’économie, la santé, le sport ainsi que les arts et la culture », précise Canal+ Afrique, hébergeur de Gabon 24.

Dans le cadre du processus de modernisation de la chaîne TV à capitaux publics, il est prévu que le groupe Gabon Télévisions créent des chaînes TV spécialisées s’adressant à des publics bien ciblés. Une télévision spécialement dédiée aux jeunes est prévue à cet effet.