Médias RTL9 en Afrique

Concours des créateurs de contenus digitaux d’Afrique francophone

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – Le « Pitching Competition » est le concours dédié aux créateurs de web-émissions et de web-séries d’Afrique francophone. La première édition est lancée et dévoilera ses vainqueurs lors du Discop Africa, le plus important marché de contenus audiovisuels en Afrique, prévu du 31 mai au 2 juin 2016 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Le concours est une initiative de Studio CO2, l’incubateur de talents mis sur pied par la société Côte Ouest Audiovisuel qui distribue et produit des contenus audiovisuels. Le projet a pour partenaire la société de production DIM SUM Entertainment.

Les candidats au « Pitching Competition » ont jusqu’au 18 mai 2016 pour se faire enregistrer sur le site www.studioco2.tv. Les 15 meilleurs projets de contenus digitaux seront sélectionnés par un panel d’experts.

Une autre sélection sera faite par un jury plus relevé, composé de Marina Niava (Côte Ouest Audiovisuel), Christian Gomis (Studio CO2), Thomas Plessis (Dim-Sum Entertainment) et Marie-Cécile Teissèdre (Dailymotion). Les 15 finalistes participeront à un atelier de formation sur l’écriture cinématographique. La grande finale est prévue le 1er juin lors du Discop Africa d’Abidjan. Le vainqueur recevra 1 millions FCfa.

Le 2ème et le 3ème s’en tireront respectivement avec 500 000 et 250 000 FCfa.