Africanews_logo_2016

Africanews, la vitrine d’un continent en mouvement

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: APA

Africanews en TV, lancée le 20 avril dernier, en présence notamment de Michael Peters, Président du Directoire d’Euronews-Président d’Africanews, a enrichi le groupe Africanews qui, depuis lors, se pose comme ‘’le premier média panafricain indépendant et multilingue qui présente le nouveau visage de l’information d’un continent en mouvement », rapporte un communiqué reçu à APA.
»Depuis Pointe-Noire, note le communiqué, une équipe de plus de 50 professionnels des médias de 15 nationalités en provenance de toute l’Afrique subsaharienne délivre, depuis le 4 janvier 2016 sur africanews.com, des informations sur l’Afrique mais également sur le monde avec une perspective purement panafricaine ».

Un réseau de 45 correspondants à travers tout le continent vient en appoint aux rédactions francophone et anglophone d’Africanews qui, selon le communiqué est une filiale à 100% d’Euronews SA.

‘’Financée par la publicité et la distribution, Africanews adhère à la même charte éditoriale que sa sœur européenne Euronews », renseigne le communiqué qui rappelle que depuis le 20 avril, les téléspectateurs de l’Afrique subsaharienne ont pu joindre la communauté Africanews déjà existante sur son site, ses chaînes YouTube, ses comptes Facebook et Twitter.

Média africain indépendant, sans couleur politique ou idéologique, Africanews ‘’a pour objectif de donner à l’Afrique sa juste place dans le monde de l’information », indique le communiqué.

Ainsi, ajoute-t-il, Africanews a créé ‘’un réseau panafricain à part entière avec des choix éditoriaux faits en Afrique et pour un public africain ».

La télévision du groupe ‘’est immédiatement disponible dans 33 pays de l’Afrique subsaharienne et dans 7,3 millions de foyers », selon le communiqué qui rappelle qu »’Africanews rejoint également 12 réseaux TNT : Startimes, EasyTV et Blue Line à Madagascar et est repris partiellement sur Canal 2 Info au Cameroun, MBC Maurice, Ouest TV au Sénégal, RTA à Madagascar ».

Signature : APA