fibre

Publicis : un concours mondial pour financer 90 projets entrepreneuriaux dans le digital

Tags:

Publié par & dans la catégorie Communication.

Source: Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – Pour fêter ses 90 ans en 2016, Publicis Groupe, 3ème major mondial dans le secteur de la communication, lance un concours pour financer 90 projets entrepreneuriaux dans le digital.

L’initiative a été baptisée « Publicis 90 ». Elle est ouverte aux étudiants, jeunes startups déjà lancées, porteurs de projets ou collaborateurs de Publicis Groupe.

Les participants du monde entier peuvent soumettre leurs projets via la plateforme dédiée (www.publicis90.com), ouverte jusqu’au 28 février 2016. La phase des présélections se fera par régions (Europe-Moyen-Orient-Afrique, Amériques et Asie-Pacifique).

A ce stade, il reviendra aux collaborateurs de Publicis de voter pour les meilleurs projets qui leur seront soumis de manière anonyme. Puis une autre sélection sera faite par un jury régional, avant la phase finale conduite par un jury mondial.

Le géant mondial va investir dans chacun des 90 projets retenus, pour des montants allant de 10 000 euros, pour un projet en démarrage, à 500 000 euros, pour une start-up déjà lancée. Publicis Groupe mettra aussi à disposition ses experts en marketing, communication, management et technologie, pour un accompagnement des projets. Un plus est réservé aux projets portés par des collaborateurs du groupe. Ceux-ci seront suivis via un dispositif spécifique d’incubation.

« Il s’agit d’accompagner de jeunes entrepreneurs dans la réalisation de leur rêve. Non seulement avec un investissement mais également en leur apportant les compétences du groupe pendant un an », précise Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe.

Les lauréats de ce concours participeront au forum mondial Viva Technology à Paris, dont Publicis est coorganisateur. L’évènement est prévu les 30 juin, 1er et 2 juillet 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Les 90 projets sélectionnés seront alors présentés au cours d’une cérémonie.