Airtel_Logo.jpg

Musique – Airtel Trace Music Star : place aux talents africains !

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Le Point Afrique

La plus grande compétition de détection de talents musicaux en Afrique revient le 1er février dans plus de dix pays africains.

Appelez, chantez et c’est gagné ! Le message paraît simple. À première vue seulement, car organiser un casting n’est pas une mince affaire, alors, à l’échelle d’un continent de 54 pays, c’est un véritable challenge.

Partenariats avec les télécoms

Le groupe de chaînes de télévision panafricain Trace TV a décidé de relever le défi en 2015. Olivier Laouchez, le PDG du groupe, a pour cela commencé par nouer des partenariats avec des leaders de services de télécommunications en Afrique. Notamment avec Airtel, un opérateur présent dans près de 20 pays (anglophones, francophones ou encore lusophones) et filiale de l’entreprise indienne Bharti Airtel.

Le but ? Sur un continent aussi vaste, le principal défi est de permettre la participation aisée de milliers de talents africains qui ne peuvent pas s’inscrire aux concours, et castings musicaux, à cause des difficultés de déplacements, des coûts liés aux inscriptions, des conditions de participation, etc. Avec Trace Music Star, les candidats appellent un numéro audiotel à partir d’un mobile et enregistrent une chanson de leur choix a capella ou avec un fond sonore.

Finalement, le vainqueur de chaque pays est récompensé et affronte les gagnants des autres pays en lice pour le titre d’Airtel Trace Music Star. À la clé : un voyage aux États-Unis pour une session de coaching par le parrain ou la marraine ainsi que la production et la promotion de son premier clip vidéo sur les chaînes du groupe Trace.

Lire la suite sur Le Point Afrique