beIN SPORTS LOGO

Les TV du groupe Turner seront distribuées en Afrique du Nord exclusivement par BeIn Sports

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – Le groupe qatari BeIn Sports vient de signer un contrat avec le groupe de télévision Turner, filiale du conglomérat américain Time Warner. BeIn Sports devient le distributeur exclusif des chaînes de Turner dans la zone Afrique du Nord et Moyen-Orient. Parmi ces chaînes, il y a Cartoon Network, Boomerang, TCM, HLN ou encore CNN HD, qui seront désormais disponibles uniquement sur les plateformes de télévision payante de BeIn Sports.

Grâce à ce partenariat, BeIn Sports entend diversifier son offre de divertissement. « Nous avons terminé l’année en lançant notre portefeuille de divertissement. Nous sommes ravis de poursuivre cette année avec un partenariat exclusif », a expliqué le président directeur général de BeIn Sports, Nasser Al Khelaifi.

Il poursuit que le contrat avec Turner permet de fournir une meilleure offre de divertissement, d’élargir la couverture de BeIn Sports et de renforcer sa position en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. L’offre des chaînes de Turner est entrée en vigueur en janvier, et concernera les anciens et les nouveaux abonnés de BeIn Sports.

Du côté de Turner, le président pour la région Europe, Afrique et Moyen-Orient, Giorgio Stock, dit combien le groupe est impatient de collaborer avec BeIn Sports sur d’autres initiatives qui vont apporter de la valeur ajoutée et améliorer le paysage régional de la télévision payante. BeIn Sports envisage de lancer plusieurs canaux de divertissement, en plus d’élargir son offre par les sports et les films.

Assongmo Necdem