tour afrik

Le Tchad et le Cameroun s’accordent pour que les opérateurs mobiles respectent les frontières

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Journal du Tchad

D’après le quotidien Cameroon Tribune du 22 février 2016, la question était au centre des travaux de la 10e réunion du comité de suivi entre les régulateurs des deux pays

Le Tchad et le Cameroun souhaitent réviser leur accord sur la gestion des fréquences sur leur frontière commune. D’après le quotidien Cameroon Tribune du 22 février 2016, la question était au centre des travaux de la 10e réunion du comité de suivi entre les régulateurs des deux pays qui s’est ouverte mercredi dernier dans la ville de Garoua.

On apprend du journal que les révisions de l’accord concernent principalement une diminution à 1000 m de la distance de pénétration maximale sur la frontière commune entre les deux pays, excepté Kousseri – N’Djamena qui sera de 500 m.

En effet, il arrivait que certains opérateurs télécoms (telcos) inondaient le pays voisin de leur réseau sur une très longue distance. Ce qui avait des conséquences tant au niveau des clients qui basculaient souvent en roaming, qu’au niveau des opérateurs.