http://www.info-afrique.com/352french-tech-rayonner-en-afrique254/

Internet mobile en Afrique : nouveau partenariat Orange-Google

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Afrique Inside

Orange et Google signent un partenariat stratégique pour améliorer l’accès aux services d’internet mobile en Afrique et au Moyen-Orient. Un forfait de communications numériques à bas prix a été lancé afin d’améliorer l’expérience en ligne du grand public dans la région.

Orange améliore son offre numérique dans Orange MEA en y ajoutant des contenus et des services populaires afin d’apporter le meilleur de l’internet mobile à ses clients. Le groupe vient d’annoncer  un nouveau partenariat avec GoogleTM afin de proposer le meilleur de l’internet mobile sur ses marchés d’Afrique et du Moyen Orient (Orange MEA). En combinant le réseau mobile d’Orange et les applications mobiles de Google, ce rapprochement devrait permettre de proposer aux clients un forfait de communications numériques tout compris.

Les clients d’Orange MEA auront maintenant accès à toute une gamme des meilleurs services en ligne, incluant mais ne se limitant pas à des contenus populaires dans les domaines de la mode, du sport et de la musique, ainsi que des outils classiques comme Google SearchTM, YoutubeTM et Google MapsTM.

Des contenus locaux enrichis, une valeur ajoutée pour les clients

Une campagne éducative proposera aux clients des avis et des explications pour mieux comprendre les bénéfices immédiats et la valeur ajoutée de l’internet mobile. L’accès à des informations importantes, par exemple, comme trouver instantanément des réponses à des requêtes par le biais de Google SearchTM, ou trouver l’hôpital le plus proche grâce à Google MapsTM. Afin d’améliorer encore l’expérience clients, des langues, comme l’arabe, seront bientôt disponibles, et des langues supplémentaires seront ajoutées tout au long de l’année.

Le forfait de communications numériques est particulièrement bien adapté aux jeunes qui utilisent beaucoup de données et qui veulent posséder des smartphones de dernière génération. Les clients auront accès à une formule avec des prix parmi les plus compétitifs de la région et un prix d’entrée de 40 $ pour un smartphone et un forfait de communication avec voix, SMS et données.
Lire la suite sur AfriqueInside