Communication Afrique

Afrique du Sud : PMG acquiert Green Advertising

Tags:

Publié par & dans la catégorie Communication.

Source: Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – En Afrique du Sud, l’agence média et marketing Provantage Media Group (PMG) continue d’investir dans l’affichage extérieure. Elle vient de prendre la majorité des parts dans le capital de l’agence Green Advertising, spécialiste de l’affichage dans les courts de golf. Green Advertising détient les droits médias sur 170 terrains à travers l’Afrique du Sud. Ce portefeuille vient relever celui de PMG.

« Nous pouvons désormais offrir aux annonceurs des opportunités en or de toucher, engager et influencer une audience recherchée », s’est réjoui Jacques du Preez, fondateur et Pdg de Provantage Media Group. Son agence peut ainsi accéder par mois à une audience de 400 000 personnes sur les terrains de golf. C’est un public captif et détendu qui passent près de 6 heures sur les courts.

Chez Green Advertising, on voit l’arrivée du nouvel investisseur comme une opportunité d’apporter de la valeur ajoutée aux annonceurs, au public et aux clubs de golf. Surtout que le patron de PMG a révélé l’ambition d’étendre Green Advertising aux Etats-Unis et à l’Europe.

PMG entend se renforcer dans l’affichage extérieur. En octobre 2015, l’entreprise de communication a lancé une nouvelle offre médias pour faire la publicité extérieure à travers l’Afrique du Sud. Baptisé « Transit Ads™ », le nouveau produit permet de communiquer sur les moyens de transport (taxis, bus et trains), mais également sur les supports fixes ou mobiles qui inondent les rues.

Assongmo Necdem