ABSat logo

Nina Tv lance une version anglaise pour l’Afrique anglophone

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – Depuis 5 mois, les pays d’Afrique francophone et la France reçoivent la chaîne Nina Tv, dédiée exclusivement aux telenovelas africaines et sud-américaines. Bientôt, l’Afrique anglophone aura une chaîne similaire diffusant en anglais.

La nouvelle chaîne a été baptisée Niva Tv-The Novelas Channel. Elle sera lancée le 27 juillet 2015 sur toutes les plateformes africaines d’expression anglaise. Le contenu sera basé sur le même principe que celui de la version française : des séries et feuilletons africains, brésiliens et sud-américains. Ce menu sera au programme 24h/24 et 7j/7. Pour la première année, l’offre atteindra au moins 1400 heures de diffusion.

Les productions africaines auront une bonne place, car elles sont de plus en nombreuses en provenance du Nigéria, du Ghana, du Kenya, de l’Afrique du Sud, de l’Angola ou de la Côte d’Ivoire. C’est un segment dans lequel s’est lancée la société Côte Ouest Audiovisuel, spécialisée dans la distribution de contenus audiovisuels sur le continent.

Depuis février 2015, elle édite Nina Tv. La chaîne est sur le bouquet d’ABSAT*, les différentes plateformes MMDS d’Afrique francophone. Elle rejoindra les offres de Télévision numérique terrestre au fur et à mesure que celle-ci sera déployée sur le continent.

Note : Afrikakom est Agent Afrique d’ABSAT, depuis 2007.