chinafrique

Chine Nouvelle annonce des partenariats en Afrique pour la télévision mobile

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – La communication chinoise poursuit son offensive en Afrique. L’agence d’information Chine Nouvelle (Xinhua) annonce qu’elle investira dans la télévision mobile sur le continent en 2016. « A partir du premier semestre de l’année prochaine, notre agence prévoit de nouer de nouveaux partenariats de coopération avec les pays africains pour développer le service de la télévision mobile », a déclaré le vice-directeur et éditeur en chef de l’agence, Zhao Peng, cité par l’agence d’information Les Dépêches de Brazzaville.

Il s’adressait ce 1er juillet 2015 à des journalistes africains en visite au siège de l’agence Xinhua, dans la ville de Beijing, capitale chinoise. Zhao Peng a expliqué que le développement des médias à l’ère du numérique exige une amélioration des nouveaux services, notamment ceux de la télévision mobile.

Créée le 7 novembre 1931, l’agence, qui appartient à l’Etat chinois, est déjà le premier média en Chine. L’objectif est de faire d’elle le premier mondial. Cette ambition s’appuie sur l’Afrique où Xinhua dispose déjà d’accords d’échange d’informations. L’agence compte plus de 20 bureaux sur le continent et diffuse en 7 langues dont le mandarin parlé en Chine.

« Travailler en étroite collaboration avec les médias africains grâce à des partenariats nouveaux permettra de porter la voix de l’Afrique plus haut et plus loin. Tel est notre objectif », a indiqué Zhao Peng.