TNT-SAT-Africa

Tntsat Africa au Mali : Le « COMBO » pour un accès aux chaînes de télévisions à toutes les populations

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: MaliWeb

Puisque la fin de la diffusion de la télévision analogique terrestre a été fixée pour ce 17 juin 2015 par l’Union internationale des télécommunications, TNTSAT AFRICA, une filiale de Multicanal Numérique du groupe Africable Télévision, a conçu un nouveau produit innovateur afin d’offrir non seulement aux détenteurs de postes téléviseurs numériques des images, mais aussi, à ceux qui ont des postes analogiques, un adaptateur ou un récepteur.

Bamako- maliweb.net/ En ce samedi 13 juin 2015, c’est en prélude à son lancement officiel que TNTSAT, située sur l’avenue du Mali à l’ACI 2000 près de l’Obélisque (la grande bougie) a tenu une conférence de presse animée par Ismaël Sidibé, PDG d’Africable Télévision.

C’est donc après la formation aux techniques de la télévision numérique terrestre (TNT) d’une quarantaine de journalistes le 18 septembre 2014 dernier, à la Maison de la presse, que la conférence a été tenue dans le but d’échanger une fois de plus avec les hommes de médias sur le numérique et surtout sur les objectifs de TNTSAT Africa.

La décision de migrer de l’analogique vers le numérique émane des Etats  membres de Union internationale des télécommunications, ont précisé les conférenciers.

Conscients des conséquences d’un tel changement, TNTSAT veut apporter la solution la mieux adaptée pour les populations dont la télévision est devenue un outil d’information et de divertissement indispensable.

Lire la suite sur MaliWeb