femme colère

La Côte d’Ivoire prend le contrôle de Green, Comium et Café Mobile

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Jeune Afrique

(25 juin 2015 à 11h10 —Par Jeune Afrique) La Côte d’Ivoire a pris le contrôle des trois opérateurs de téléphonie mobile Green, Comium et Café Mobile, arguant que ces derniers devaient à l’État des taxes et des droits de licence. Le pays envisage de les fusionner en une seule compagnie avant de chercher un partenaire pour pendre une participation majoritaire.

Le ministre des TIC et porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné, a annoncé que l’État a pris le contrôle des opérateurs de téléphonie mobile Green, Comium et Café Mobile, rapporte l’agence Reuters. S’exprimant à l’issue du Conseil des ministres organisé à Abidjan le mercredi 24 juin, Bruno Koné a déclaré que ces opérateurs avaient échoué à respecter la date-limite du 5 mai qui leur avait été fixée pour s’acquitter de près de 90 milliards de F CFA (137 millions d’euros) qu’ils devaient à l’État.

“Nous avons décidé de fusionner ces entreprises en défaut de paiement pour n’en faire qu’une seule et même entité que nous allons restructurer tout en cherchant un partenaire technique et financier pour prendre une participation de 51 % dans la nouvelle structure” a-t-il expliqué.

Lire la suite sur Jeune Afrique