fa medias ok.png

Gabon : les dirigeants de TV + se disent « sereins » malgré le décès d’André Mba Obame

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – La chaîne de télévision privée TV+ aurait pu fermer à cause du décès d’André Mba Ombame, son promoteur et principal financier décédé des suites de maladie, à Yaoundé, au Cameroun, le 12 avril dernier. Que nenni. TV+ continue d’émettre et les responsables actuels de ce média se disent même « sereins pour l’avenir », selon le site Le Nouveau Gabon.

« Depuis le départ du promoteur, nous avons essayé de nous réorganiser dans la tête d’abord. Parce qu’il fallait se dire que le combat continue. Malgré le champ réduit d’extension de la télévision, les statistiques démontrent que nous sommes numéro 1 ; nous sommes véritablement suivis. Nous essayons de travailler sur l’information qui est assez fournie, assez objective », explique Patrick Ceyrano, chef du département information de cette chaîne de télévision privée. Il ajoute que TV+ est restée fidèle à sa ligne éditoriale originelle : les questions sociales.

Franck Nguema demeure le président-directeur général.  Les tensions financières existantes depuis 2009 sont toujours présentes, mais la centaine de salariés reste confiante.

La chaîne de télévision de l’opposant André Mba Obame a, par le passé, subit des attaques. En 2012 par exemple, dans la nuit du 4 au 5 septembre, un commando d’hommes cagoulés a tenté d’entrer par effraction dans ses locaux  à Libreville, blessant un vigile. Le mois d’avant, des individus non identifiés avaient saboté le matériel de transmission de la chaîne.