chinafrique

ChinAfrique : La question de la numérisation de la télévision au cœur d’un séminaire

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Afriquinfos

Tiajin (© 2015 Afriquinfos) – Le groupe chinois «Star Times» spécialisé dans le numérique a organisé du 9 au 12 juin un séminaire sur le développement de la télévision numérique en Afrique. Organisé annuellement depuis 2011, cette rencontre constitue une plateforme d’échanges et de partage d’informations et d’expériences sur les enjeux de la numérisation en Afrique.

Pour cette cinquième session, le séminaire a accueilli près de 150 personnes venues d’une trentaine de pays d’Afrique ainsi que des spécialistes de la migration numérique venus de la Chine et d’autres pays.

Il s’est agi pour les participants de passer au crible la question du passage analogique vers le numérique des télévisions en Afrique. L’expérience réussie de la migration numérique en Asie, la promotion de la numérisation par satellite et du progrès social avec la télévision numérique, le financement du projet de migration numérique sont les différents thèmes qui ont été au centre des échanges.

Pour Pang Xinxing, le PDG du groupe Star Times, il est  nécessaire pour l’Afrique de se doter de la télévision numérique en vue du développement socioéconomique.

Ce coup de pouce qu’apporte le groupe chinois sur la question a été salué par La présidente de la haute autorité de la communication en Guinée, Martine Condé qui estime  que «l’avenir de l’Afrique ne peut se concevoir sans l’accompagnement de ses partenaires».

Lire la suite sur AfriquInfos