Clés pour la communication en Afrique de l'Ouest // Séverine LAURENT

En Afrique la communication digitale s’impose pour les entreprises

Tags:

Publié par & dans la catégorie Communication.

Source: Info-Afrique

Décidément, la communication digitale rivalise avec les outils du marketing classique, et grignote désormais une part importante du « budget communication » des entreprises, associations, organisations et institutions gouvernementales.

Au fur et à mesure de l’accroissement de l’utilisation d’Internet en Afrique, les différentes formes d’entreprises et institutions se tournent de plus en plus vers des experts en communication digitale pour renforcer leur présence sur le web.

Quelques chiffres clés sur le digitale en Afrique

Selon le rapport annuel publié par l’UIT (Union Internationale des Télécommunications), en fin de l’année 2014, seulement 42% de la population mondiale soit 3,025 milliards de personnes utilisent le réseau internet. Sur l’ensemble du continent africain, le taux de pénétration d’Internet est estimé à 16% en 2014 soit 167 millions d’internautes, contre 110 millions en 2010, une croissance considérée relativement importante en une période de 4 ans. Selon la même source, le nombre des utilisateurs d’Internet en Afrique devrait être multiplié par 3.5 d’ici 2015 pour que le nombre d’internautes atteigne près de 600 millions.

Lire la suite sur Info-Afrique