Festival historique du Manding // Tiken Jah Fakoly

Les entreprises opérant en Afrique invitées à des innovations en marketing

Tags:

Publié par & dans la catégorie Communication.

Source: Star Africa // APA

Des innovations en matière de marketing s’imposent aux entreprises présentes sur le continent africain où les populations sont relativement ouvertes aux canaux traditionnels, selon Megan Collinicos, un spécialiste de marketing et de relations publiques.
‘’En Afrique, les entreprises doivent faire preuve d’innovation en matière de marketing. Les consommateurs africains sont relativement ouverts aux canaux non traditionnels », a dit M. Collinicos.

Dans un communiqué transmis à APA, Megan Collinicos, responsable de la publicité et des relations publiques de DHL Express Afrique subsaharienne, souligne qu’il est essentiel de disposer de stratégies individuelles pour les différentes régions d’Afrique. Car, soutient-il, ce qui ‘’fonctionnera au Nigeria ne fonctionnera pas forcément en Ouganda ou en Zambie ».

Saluant les réussites de son entreprise dans beaucoup de régions africaines, Megan Collinicos a soutenu que l’utilisation d’Internet sur les téléphones portables sera multipliée par vingt au cours des cinq prochaines années en Afrique, ce qui correspondra au double du taux de croissance enregistré dans le reste du monde.

‘’Le prix des données devrait quant à lui diminuer régulièrement. Cette évolution a pour conséquence que les techniques publicitaires numériques et intelligentes faisant appel aux médias sociaux vont devenir un canal viable pour atteindre les marchés ciblés. Ce canal est relativement peu coûteux par rapport aux canaux traditionnels et présente en outre l’avantage d’être flexible et immédiat », a dit Megan Collinicos.
Signature : APA
Copyright : © APA