sabc

Afrique du Sud : SABC pourrait supprimer ses programmes en afrikaans et autres langues nationales

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – En Afrique du Sud, le site web Channel24 annonce que la SABC, le groupe audiovisuel public, va supprimer plusieurs programmes en afrikans et d’autres langues nationales.

L’information reste à confirmer car, Channel24 n’a pas pu avoir les explications des responsables de la SABC. En effet, le porte-parole de l’entreprise, Kaizer Kganyago, n’a pas répondu aux sollicitations sur la nouvelle programmation de la SABC et la suppression de certaines émissions.

Toujours est-il que selon Channel24 des magazines vont également disparaître de la nouvelle grille des programmes, notamment Health Talk, Film SA, Bophelong, Afroshowbiz News, Rights & Recourse ou encore The Journal andKaleidoscope.

La diffusion des programmes en langues nationales cadre avec la charte de la SABC qui est un média de service public. A ce titre, la SABC doit fournir des contenus dans les langues officielles d’Afrique du Sud et promouvoir l’accès universel à ses programmes.

L’afrikaans compte parmi les 11 langues officielles du pays. Les 10 autres sont l’anglais, le ndébélé du Sud, le sotho du Nord, le sotho du Sud, le swati, le tsonga, le tswana, le venda, le xhosa et le zoulou.