ABSat en Afrique

AB Sat en Afrique : bientôt une chaîne TV spéciale télénovelas

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias, Mission Afrikakom.

Source: Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – Ce 14 février 2015, sera lancée la chaîne Nina Tv. Elle annonce un contenu exclusivement dédiée aux télénovelas africaines et brésiliennes. La chaîne est un produit de Côte Ouest Audiovisuel, entreprise africaine spécialisée dans la distribution de contenus audiovisuels sur le continent.

Nina Tv sera la toute première sur le segment télénovelas dans l’espace francophone. La chaîne compte s’appuyer sur le catalogue du géant brésilien Globo Tv dont les productions sont présentées comme les meilleures au plan qualitatif. Globo Tv distribue en Afrique depuis au moins 25 ans.

L’antenne de Nina Tv sera complétée par des œuvres africaines, de plus en plus nombreuses ; qu’elles viennent du Nigéria, du Ghana, du Kenya, de l’Afrique du Sud, d’Angola ou de Côte d’Ivoire. La nouvelle chaîne Tv organisera sa grille de programmes autour de 6 thématiques : passion, vengeance, action, teen, culte et africaine.

Dès ce 14 février, Nina Tv sera disponible sur le bouquet d’ABSAT. Ensuite suivront les différentes plateformes MMDS d’Afrique francophone. La chaîne a également l’ambition de rejoindre les offres de Télévision numérique terrestre au fur et à mesure que celle-ci sera déployée sur le continent.

Côte Ouest opère en Afrique depuis 1993. Basée à Abidjan en Côte d’Ivoire, l’entreprise est représentée au Maroc, à Maurice, en Rd Congo, en Afrique du Sud et au Nigéria.

Afrikakom est l’Agent Afrique du Groupe AB Sat, depuis 2007.

Le bouquet d’AB Sat est disponible via le satellite Eutelsat 16A, en Bande KU.

Contactez nous pour en savoir plus.