site de diffusion Satcon Gabon

Cameroun: Détournement présumé de 2,8 milliards Fcfa, inculpation du patron de la CRTV

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Koaci

© Koaci.com- Jeudi 26 février 2015- Amadou Vamoulké, directeur général de la Cameroon Radio Television (Crtv), vient d’être inculpé par Annie Noëlle Bahounoui Batende, juge d’instruction du Tribunal criminel spécial (Tcs), de Yaoundé, pour un détournement de plus de 2,8 milliards de FCFA, apprend koaci.com.

Selon nos informations, la justice reproche au patron de la radio-télévision d’Etat, d’avoir participé en coaction avec son prédécesseur, Gervais Mendo Zé, et Amadou Sambo, le Trésorier payeur général (Tpg), de Yaoundé, à l’époque des faits, au trop perçu de la redevance visuelle au cours de l’exercice 2005 et 2006.

Selon des informations puisées auprès du Tcs, ce sont les témoignages d’Antoinette Essomba ex directeur de la Cameroon Marketing and Communications Agency (Cmca), incarcérée après l’ex-directeur général de la Crtv, qui ont ouvert la piste d’Amadou Vamoulké.

Pour les proches d’Amadou Vamoulké, cette inculpation inquiète, par ce que l’actuel dg prend fonction le 25 janvier 2005, après Gervais Mendo Zé. « Il n y a pas de cogestion entre les deux, dirigeants, l’un est arrivé après l’autre », lance un journaliste employé de la Crtv, proche du dg.

Lire la suite sur Koaci.com