Site de diffusion Satcon Gabon

Au Gabon, la première chaîne publique fait face à des conflits sociaux

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Gabon Eco

Que se passe-t-il à Gabon Télévision ? Depuis l’installation d’Immunga Ivanga à la tête de la direction de la 1ère chaine de télévision publique un climat de guerre froide s’est instauré entre la direction et les membres du Syndicat national autonome des personnels des affaires sociales (Sapas) qui ont décidé de porter plainte contre leur hiérarchie auprès de la Direction Générale des Recherches (DGR) pour la disparition de plus d’un milliard FCFA de recettes publicitaires.

En grève depuis novembre 2014, les employés de Gabon Télévision affiliés au Syndicat national des personnels de l’audiovisuel public (Synapap), représenté par Aminata Ondo ont  décidé de porter  plainte contre la direction générale de Gabon Télévision en raison de la disparition  de plus d’un milliard FCFA de recettes publicitaires auprès de la Direction Générale des Recherches (DGR).

Selon ces agents, leur direction  jouerait au jeu « du chat et de la souris » avec eux, une situation qui ne permet pas de trouver des solutions aux problèmes qui minent ce média. Comment un montant de plus d’un milliard de FCFA de recettes en publicité peut-il disparaitre sans laisser aucune trace ?

Lire la suite sur Gabon Eco