Communication Afrique

Quatre agences de Com’ fusionnent en Afrique du Sud

Tags:

Publié par & dans la catégorie Communication.

Source: Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – C’est une première dans le marché très concurrentiel du marketing et de la communication en Afrique du Sud. Quatre agences, parmi les plus importantes, viennent de fusionner en une seule entité. Il s’agit de Matchworld, RE Experience Architects, Openfield Cape Town et Trinergy. Leur fusion a donné naissance à Openfield Group.

Les quatre agences consolideront leurs meilleurs aspects et pratiques afin d’offrir des solutions de marketing à leurs clients. Openfield se spécialise dans la construction de liens affectifs entre les marques et les personnes dans les domaines du parrainage, des expériences de marque et de l’investissement social.

Openfield Group possède des bureaux à Johannesburg et au Cap, avec un effectif de 50 personnes. Il dispose aussi d’un bureau affilié à Durban et d’un accès à un réseau 15 pays africains.

Le portefeuille clients d’Openfield comprend Vodacom, Engen, SABMiller, Nedbank, AFGRI, Distell, Black Knight International et JP Morgan. « Ce groupe rassemble certains des meilleurs praticiens dans le secteur, avec beaucoup de jeunes, des nouveaux penseurs qui sont notre avenir. C’est vraiment excitant d’être impliqué dans cette entreprise unique qui va définir et mettre en œuvre des changements de paradigme dans le marché. Tout le monde, surtout nos clients, va récolter les avantages », a commenté Franco Barocas de Groupe MD.

« C’est fantastique de faire partie d’un groupe qui est une propriété privée, à la puissance financière et la taille qui lui donne la masse critique pour être agile, flexible et réactif aux besoins des clients », s’est réjouit le directeur d’Openfield Cap, Marc Tudhope.

Assongmo Necdem