Site de diffusion Satcon Gabon

Le Gabon cherche des partenaires financiers pour son passage à la télévision numérique

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Info 241

Le Gabon a invité ses partenaires au développement comme le PNUD et la Banque Mondiale à le soutenir financièrement dans le cadre de son projet de migration de la Télévision analogique vers la Télévision numérique terrestre (TNT) d’ici le 17 juin 2015.

« Au terme de la migration, la population gabonaise bénéficiera du confort d’écoute et de la diversité de services qu’offre la TNT ainsi que le haut débit internet mobile », a déclaré mardi le ministre gabonais de l’Economie numérique Pastor Ngoua N’Nemé lors d’une Table Ronde à Libreville.

Les financements recherchés par le Gabon pour la matérialisation du projet sont estimés à plusieurs dizaines de milliards de FCFA.

Avec sa fibre optique, le Gabon estime disposer du minimum pour réaliser l’objectif du passage de la télévision analogique à la télévision numérique d’ici 2015 comme prévu par l’Union internationale des télécommunications (UIT).

La Télévision numérique de terre a été instituée en 2006 à Genève par l’UIT. La migration vers la TNT permettra de libérer, au profit des télécommunications mobiles, des bandes de fréquences privilégiées appelées dans le jargon « Fréquences en Or ». Des bandes de fréquences qui offriront la réception d’une bonne qualité d’image et d’une surface de couverture plus grande.