chinafrique

En Guinée, la Chine offre des équipements au ministère de la Communication

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Xinhuanet

CONAKRY, 24 décembre (Xinhua) — Dans le souci de renforcer les capacités opérationnelles du ministère guinéen de la Communication dans la riposte contre le virus Ebola, l’ambassadeur de Chine en Guinée, Bian Jianqiang, a offert des équipements d’une valeur de 112 milliards de francs guinéens (15.000 dollars USD).

Il s’agit de trois caméras professionnelles, trois motos, et cinq ordinateurs portables.

Remettant le don au ministre de la Communication Alhousseny Makanera Kaké, M. Bian a salué le rôle du département de la Communication en matière de sensibilisation et de mobilisation des populations face à l’épidémie d’Ebola.

« La coopération dans le domaine de la communication est une partie importante de notre coopération bilatérale », a dit l’ambassadeur de Chine, rappelant la participation du ministre guinéen de la Communication au deuxième forum sur la coopération sino-africaine des médias à Beijing et la formation récente de 30 journalistes guinéens en Chine.

A cela, il faut ajouter les travaux de réhabilitation et de modernisation du centre national de radiodiffusion de Koloma et de quatre stations de radiodiffusions qui vont commencer dans les jours à venir avec l’appui de la Chine.