tic

Une femme à la tête de FOX International Channels Afrique

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: ITR News

FOX International Channels (FIC) Europe & Afrique annonce la nomination d’Hannelie Bekker au poste de directrice générale de FIC Afrique. Connaissant bien le marché de la télévision dans le sud et l’est de l’Afrique ainsi que les diffuseurs africains, les distributeurs internationaux de contenus et les propriétaires de chaînes mondiales, Hannelie Bekker aura toutes les cartes en main pour gérer l’ensemble des marques de FIC en Afrique, parmi lesquelles FOX, FOX Crime, FOX Movies, FX, National Geographic Channel, Nat Geo Wild, National Geographic Gold, FOX Sports, FOX Sports 2 et Baby TV. Placée sous la direction d’Adam Theiler, vice-président exécutif pour le sud de l’Europe et l’Afrique, Hannelie Bekker prendra ses fonctions au sein du bureau de FIC à Johannesburg.

Avant de rejoindre Fox International Channels, Hannelie Bekker a occupé le poste de directrice générale de Wananchi Programming Limited, une société du groupe Wananchi créée pour développer et gérer des chaînes personnalisées de la marque Zuku, un fournisseur de triple play et de télévision payante. Pendant cette période, elle a mis sur pied une équipe dynamique basée à Nairobi qui a élaboré un portfolio de contenu régional original et lancé neuf chaînes : Zuku Afrika, Zuku Life, Zuku Movies (quatre chaînes), Zuku Swahili Movies, Zuku Sports et Zuku Kids.

Avant de prendre ses fonctions chez Wananchi, Hannelie Bekker a travaillé de manière indépendante à la tête de sa propre société, Octant Strategy and Business Development, un fournisseur de services pour le secteur des médias et de la diffusion. Plus tôt dans sa carrière, elle a occupé différents postes au sein de la gestion de contenus et de la direction générale de SABC, l’organisme public de radiodiffusion d’Afrique du Sud.

Également membre de l’Académie américaine des sciences et des arts de la télévision, Hannelie Bekker a fait partie du jury des International Emmys 2013 et a figuré à deux reprises sur la liste « Euro 50 », la sélection annuelle des personnes influentes dans l’industrie de la télévision payante et à haut débit établie par Digital TV Europe.