chinafrique

Un contrat de télécommunication en phase d’annulation en Ethiopie

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Afrique Jet

Le gouvernement éthiopien a mis en garde l’entreprise de télécommunications chinoise, ZTE Corp., qu’il pourrait annuler un énorme contrat qu’il lui a attribué l’année dernière, en raison des craintes sur les prix que ZTE se propose de payer pour ses équipements, selon Pyramid Research, qui est familier avec les négociations.
Citant le Wall Street Journal, Pyramid Research a rapporté lundi, sur sa mise à jour quotidienne qu’Ethio Telecom, opérateur traditionnel de télécommunications contrôlé par le gouvernement éthiopien, a été en contact avec le géant de télécommunications suédois Ericsson et Nokia Corp. comme remplaçants possibles de ZTE.

Mais Ethio Telecom a déjà commencé à attribuer des parties du contrat de ZTE à son rival chinois, Huawei Technologies Co., une indication que la totalité du contrat pourrait être attribué à Huawei, ont déclaré des personnes familières avec les démarches.

Le contrat en question, d’une valeur d’environ 800 millions de dollars us, consiste à fournir des stations de base de téléphonie mobile et d’autres équipements pour moderniser et agrandir le réseau mobile de l’Ethiopie.

Lire la suite sur Afrique Jet